Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stupéfiant
5 octobre 2007

Au commencement...

Pas facile de commencer un blog ! Déjà rien que trouver le thème... Faut pas se leurrer, un blog, c'est un fourre-tout. Humeur, anecdotes, conseils, psychologie de comptoir... Tout est bon pour nourrir un blog. Pour l'instant, je ne me fixe que deux contraintes : l'assiduité et la régularité. Pour le thème, on verra plus tard. Je procèderai par affinage et regroupement. J'orienterai mes billets vers un thème que j'aurai identifié comme "majeur" de mon blog.

Commencer le blog... Avec quoi ? Allez, avec une citation. Pas d'un livre, mais d'un film : L'Auberge espagnole.

Je sais pas pourquoi d'une façon générale le monde est devenu un tel bordel. Je sais pas si c'était obligatoire que le monde devienne ça. Tout est compliqué, mal foutu, pas rangé... Avant y avait des champs, avec des vaches, des poules. Tout était beaucoup plus simple j'imagine. Avant on avait un rapport direct aux choses. Dans le monde de Martine, on avait des animaux, on bouffait ce qu'on faisait pousser, on se construisait ses vêtements, sa maison... A la ferme, la vie était simple pour Martine... Des fois, je me demande pourquoi on a quitté le monde de Martine.

Que dire du choix de cette citation ? Qu'il n'est pas neutre, en fait. Tout comme le choix de mon pseudo, un personnage tiré de la bande dessinée Dilbert, de Scott Adams. Peut-être des signes annonciateurs d'un thème pour ce blog ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Stupéfiant
Publicité
Archives
Publicité